Le seigneur de Vampyrium | The Lord of Vampyrium

oudirichi 12 Octobre 2015 12 Octobre 2015
Guide réalisé par : Exploreur.
Aide supplémentaire : Missoudi et Oudirichi.

Introduction

Le seigneur de vampyrium

Informations

Départ de la quête:Parler à Vanescula Drakan, près du quais au sud de Rotterburg.

Restrictions:abonné

Difficulté:Difficile

Durée:Longue

Prérequis:

  • Les branches de Darkeiyer
  • 79 Construction
  • 78 Pourfendeur
  • 76 Trappeur
  • 75 Attaque, Défense, Constitution et Force

Objets requis:

  • Déguisement de Darkmeiyer
  • Arme en anémier

Déroulement

Rejoindre Safalaan

Pour commencer la quête, allez parler à Vanescula, qui est située près du quai au sud-est de Rotterburg. Vous pouvez utiliser le médaillon de Drakan pour vous y téléporter rapidement.

Elle vous expliquera qu’elle a quelque chose d’urgent à raconter à vous et aux myrèques. Elle vous demandera alors de dire à Safalaan de retourner à Meiyerditch.

Embarquez dans le bateau près de vous pour arriver au cimetière. Parlez ensuite à Safalaan. Vous devez faire le puzzle situé devant l’entrée de la tombe pour qu’il vous suive. Afin de résoudre le puzzle, faites pivoter les cercles rouges jusqu’à ce qu’ils deviennent bleus. Une fois le puzzle résolu, investiguez la statue dans la tombe afin de recevoir un collier. Parlez de nouveau à Safalaan pour lui remettre le collier. Il vous remerciera et se dirigera dans le repère des myrèques.

Rencontre avec les myrèques

Téléportez-vous au repère des myrèques avec le médaillon de Drakan et entrez dans la pièce au centre pour visionner une vidéo.

Suite à la video, allez parler à Safalaan à l’extrémité nord du repère. Vous recevrez le titre des Myrèques en étant nommé lieutenant par Veliaf. Vanescula vous expliquera ensuite que son frère Drakan à l’intention de revenir et vous demandera de le tuer. Elle vous dira alors de la rejoindre une fois préparé.

Ensuite, téléportez-vous à Darkmeyer et rendez-vous à l’arbre d’anémier. Parlez à Veliaf pour apprendre à créer des armes à deux main en anémier et pour en apprendre plus sur les plans du groupe, une fois que les myrèques seront apparus. Il vous demandera alors d’obtenir des vêtements de vampire afin de passer inaperçu.

Préparation du plan

Dirigez-vous vers l’ouest afin de rejoindre le mur où vous trouverez Mornid et Vanescula. Parlez à Mornid pour lui demander à quel endroit il y aurait des vêtements de vampires. Elle vous dira qu’il y en a dans les appartements de Vanstrom. Dirigez-vous vers une grande maison au sud-est de votre position actuelle et chercher le coffre de la maison pour y trouver les vêtements recherchés. Par la suite, apportez les vêtements à Véliaf, qui vous donnera une copie de ceux-ci. Une fois que vous êtes prêts à entrer dans le château de Drakan, appuyez sur oui. Il vous demandera alors d’informer Vanescula que les myrèques sont prêts.

Allez parler à Vanescula en ayant les équipements de Drakan sur vous. Vous ne pourrez pas entrer si vous avez d’autres objets que les suivants : vêtements de Darkmeyer, le médaillon de Drakan, des runes, le fléau d’Ivandis et les armes en anémier. Ceux-ci doivent être dans votre inventaire car sinon vous ne pourrez pas voler jusqu’au toit du château. Une fois sur le toit, parlez aux nobles pour faire augmenter votre réputation auprès d’eux.

Voici plusieurs méthodes pour augmenter votre réputation :

  • Parlez avec Nadezhda Shadum à propos d’un de ses loups, choisissez l’option pour l’humilier.
  • Parlez à Alexei Jovkka à propos de ses esclaves, choisissez l’option avec le vieil homme.
  • Parlez à Mischa Myrmel à propos de sa nourriture personnelle, choisissez l’option disant de la laisser tranquille.
  • Renvoyer les chauves-souris.

Une fois la barre de réputation assez élevée, parlez à Vanescula.

Drakan sortira de la trappe au centre de la pièce et annoncera qu’il va permettre aux vampires de retrouver leur terre, Vampyrium. Drakan vous demandera alors de lui parler. Choisissez n’importe quelle réponse car peu importe vos choix, Drakan vous dira qu’il sait que vous êtes un humain. Choisissez alors une tactique, mais encore une fois Drakan résistera et vous placera dans une cellule avec les autres.

Les cellules du château

Échappez-vous de votre cellule et libérez les myrèques. Chaque cellule ouverte vous coûtera 10 % de vos points de vie maximaux. Après les avoir libérés, dirigez-vous vers la porte débloquée et libérez les deux vampires en résolvant l’énigme des dalles encore une fois. Pour cette énigme, chaque fois que vous faites tourner un anneau, l’anneau suivant tournera s’il est de plus petit diamètre. Faire tourner l’anneau du centre fera tourner l’anneau à l’extrémité. Vous pouvez parler à Polmafi Ferdygris pour recommencer l’énigme.

Après avoir libéré les vampires, entrez dans la porte débloquée et parlez avec Safalaan. Il vous parlera d’un prisonnier inconnu enfermé sous le donjon par Drakan. Suite à la conversation, montez les escaliers et Veliaf vous demandera d’aller explorer un peu l’endroit dans lequel vous vous situez.

Dirigez-vous vers la pièce du côté est du corridor et examinez la table pour obtenir votre source de nourriture. Chaque source de nourriture vous donne 2000 vie, et vous pouvez et avoir un maximum de 20. Ivan vous donnera ensuite un livre. Entrez dans la pièce à l’ouest où se trouvent Vanescula et Mornid. Parlez à Vanescula. Ensuite, dirigez-vous vers la pièce complètement au sud. Vous devrez associez les myrèques avec les cages de sang en vous fiant à leurs émotions. Examinez une cage pour y placer un myrèque. Vous devrez les placer comme suit :

  • Ghrazi - Veliaf
  • Alzeph - Radigad
  • Pyrah - Kael
  • Myrmel - Mekritus
  • Vitur - Polmafi
  • Shadum - Vertida
  • Jovkai - Safalaan
  • Drakan - Ivan

Débloquez ensuite la porte et dirigez-vous vers la sortie de la cellule.

Polmafi Ferdygris tentera ensuite de se téléporter à l’extérieur du château, mais sans succès. Veliaf vous demandera alors de guider le groupe en dehors de la prison. Entrez dans le tunnel à l’est. Drakan apparaitra avec trois de ses domestiques. Mornid et Kael perdront la vie à cause de ceux-ci et le groupe se dirigera derrière les portes, que Veliaf vous demandera barricadez. Vandalisez la statue de Drakan afin d’obtenir une lance que vous devez placer sur la porte. Un domestique de Drakan cassera une vitre, battez-le et il s’enfuira par la fenêtre. Monter les escaliers.

Course dans le château

Vous pouvez obtenir de la nourriture auprès d’Ivan quand vous le souhaitez. Si vous mourez, vous réapparaitrez près de l’anémier et il vous suffira de cliquer sur les portes du château pour continuer la quête.

Veliaf vous dira de couvrir les fenêtres avec les résidus des objets que vous devez détruire, comme les chaises et les tables. Pour couvrir une fenêtre, il vous faudra trois résidus. Une barre apparaitra sur l’écran, vous informant du temps restant pour couvrir les fenêtres. S’il ne reste plus de temps dans la barre, alors un domestique de Drakan passera par une fenêtre et vous devrez le vaincre encore une fois. Une fois les fenêtres recouvertes, utilisez le capteur de sang pour passer à la pièce suivante. Vous pouvez vous procurez plus de résidus dans la première pièce pour ne pas avoir besoin d’en ramasser davantage dans la pièce suivante. Dans la deuxième pièce, essayez de couvrir encore une fois les fenêtres avant que le temps s’écoule.

Dirigez-vous vers la troisième pièce où vous devrez aider les myrèques à placer la table sur la porte afin de la bloquer. Un domestique de Drakan apparaitra et poussera Mekritus A'hara dans le vide. Tuez le domestique et placez la table sur la porte pour ensuite passer à la pièce suivante.

Dans cette pièce, vous devrez bloquer les deux fenêtres et ensuite résoudre l’énigme afin de passer à la prochaine pièce. En cas d'erreur, vous pouvez réinitialiser l’énigme en parlant à Polmafi. L’énigme peut être résolue comme suit :

  • Pivotez le cercle A dans le sens des aiguilles d’une montre deux fois.
  • Pivotez le cercle B dans le sens des aiguilles d’une montre une fois.
  • Pivotez le cercle C dans le sens des aiguilles d’une montre trois fois.
  • Pivotez le cercle D dans le sens des aiguilles d’une montre deux fois.
  • Pivotez le cercle E dans le sens des aiguilles d’une montre une fois.
  • Pivotez le cercle D dans le sens des aiguilles d’une montre une fois.
  • Pivotez le cercle C dans le sens contraire des aiguilles d’une montre une fois.
  • Pivotez le cercle B dans le sens des aiguilles d’une montre une fois.
  • Pivotez le cercle A dans le sens contraire des aiguilles d’une montre deux fois.

Après avoir résolu l’énigme, montez les escaliers.

Dernier sprint!

Montez les escaliers à l’est et à l’ouest et ouvrez les deux valves à sang. Dans la pièce ouest, vous devrez combattre un domestique de Drakan, n'oubliez pas de parler à l'homme blessé au sol.

Ensuite, dirigez-vous vers la porte au nord, vous devrez ouvrir la valve de sang. Lorsque vous quitterez la pièce, Drakan apparaitra et tuera Radigad Ponfit.

Vous devrez ensuite aider Polmafi à résoudre une autre énigme de la façon suivante:

  • Pivotez le cercle A dans le sens des aiguilles d’une montre une fois.
  • Pivotez le cercle B dans le sens contraire des aiguilles d’une montre deux fois.
  • Pivotez le cercle C dans le sens contraire des aiguilles d’une montre deux fois.
  • Pivotez le cercle E dans le sens contraire des aiguilles d’une montre trois fois.
  • Pivotez le cercle D dans le sens contraire des aiguilles d’une montre trois fois.
  • Pivotez le cercle C dans le sens des aiguilles d’une montre trois fois.
  • Pivotez le cercle B dans le sens contraire des aiguilles d’une montre trois fois.
  • Pivotez le cercle A dans le sens des aiguilles d’une montre trois fois.

Vous pouvez réinitialiser l’énigme en parlant à Polmafi. Après avoir résolu l’énigme, montez les escaliers

Vous recevrez 10 nourritures par Ivan et vous devrez maintenant combattre Drakan. Le combat comporte plusieurs étapes. Après chacune d’elle, vous recevrez tous vos points de vie, vos points de prières et vos réserves de nourriture. Si vous mourez pendant la bataille, vous réapparaitrez à l’arbre d’anémier et vous pourrez cliquer sur la porte pour continuer la quête. Si vous passez une étape, vous n’aurai pas besoin de la refaire.

Combat contre Drakan

Drakan invoquera trois autres de ses familiers que vous devrez tuer. Pendant ce temps, Drakan volera au-dessus de l’arène de combat et vous fera perdre des points de vie s’il vole au-dessus de vous. Affronter ensuite Drakan, qui utilisera deux attaques.

La première survient quand Drakan dit « Ha ha ha». Au moment où il dit ça, éloignez-vous de lui afin d’éviter une bombe qui vous fera des dégâts si vous êtes trop près.

Une deuxième attaque survient quand Drakan dit « Vous pensez pouvoir vous échappez? ». Il vous attirera vers lui en enlevant vos prières actives et vous subirez de gros dégâts si vous restez près de lui. Il est donc recommandé d’utiliser anticipation quand vous voyez une phrase où liberté si vous avez été attiré. Il est aussi préférable d’utiliser le combat au corps à corps puisque cette attaque de Drakan n’aura jamais lieu simplement parce que vous êtes déjà au corps à corps.

Phase 2

Drakan se transformera en nuage de poussière et tuera Vertida Sefalatis et vous attaquera par la suite en utilisant trois nouvelles attaques.

Quand il dit « Craignez-moi », il est sur le point de se transformer en nuage de poussière. Courez pour vous en éloigner car cette attaque vous inflige de gros dégâts, en plus de redonner de la vie à Drakan.

Une autre attaque se prépare quand il dit « Embrassez les ténèbres ». Dirigez-vous vers le cercle de sécurité que fera Safalaan pour éviter de prendre des dégâts quand Drakan vous lancera une sphère rouge.

La dernière attaque de Drakan se produit quand vous utilisez des capacités comme asphyxie et destruction. Il vous immobilisera et utilisera une série d’attaques au corps à corps. Cette attaque peut être contrée par les capacités anticipation et liberté.

Phase 3

Après la phase deux, Polmafi aura terminé d’ouvrir le portail. Essayez de sauter dedans, mais Drakan apparaitra encore une fois, repoussant les myrèques. Affrontez Drakan de nouveau. Il utilisera les mêmes attaques que dans les phases précédentes, mais en bougeant beaucoup plus rapidement.

Phase 4

Après avoir vaincu Drakan, Vanescula lui enfoncera la lance de lumière dans le dos. Il ne vous restera plus qu’à le vaincre une dernière fois. Dans cette phase, il utilisera des attaques au corps à corps à une fréquence très rapide et utilisera beaucoup plus de bombes qu’aux phases précédentes. La stratégie recommandée est d’utiliser du combat à distance ou de la magie pour effectuer une capacité sur Drakan puis courir et ainsi de suite, dans le but d’avoir une distance de sécurité.

Cliquez sur Drakan pour l’achever avec la lance de lumière après avoir eu une brève discussion avec lui. Les membres restants des myrèques seront réanimés et Vanescula vous dira qu’elle est maintenant la chef des vampires.

Traîtrise

Elle tuera ensuite Safalaan pour avoir son sang icyene afin de pouvoir passer la salve et vous expliquera qu’elle a l’intention de restaurer les jours de l’empire zarosien. Elle se téléportera et vous rencontrerez Veliaf et Ivan à Rotterburg.

Veliaf vous dira que tout est sans espoir et supprimera ce qu’il reste des myèques. Parlez ensuite à Ivan, qui vous demandera de l’amener voir Drezel (cliquez sur «oui»). Drezel vous parlera et Ivan vous dira d’aller parler au roi de Varrock, le roi Roald.

Dirigez-vous vers le château de Varrock et parler au roi au sujet de la Morytanie et plusieurs scènes joueront. Quête accomplie!

Récompenses

  • 2 points de quête
  • Un tome d'XP de 3 chapitres contenant chacun 75 000 XP dans la compétence de votre choix
  • 75 000 xp de Construction
  • 50 000 XP de Trappeur
  • 50 000 XP de Pourfendeur
  • Épée solaire
  • Tenue de la famille Drakan
  • Apparence d'ailes de Drakan
  • La possibilité de tailler de nouvelles armes en anémier
  • Deux chasse aux trésors

Vidéo