Le destin des dieux | Fate of the gods

ColucheRs 02 Avril 2014 10 Avril 2014
La fin d’un ordre
Source : runescape.com

Difficulté : Élite

abonné

Durée :

Départ de la quête : Pour débuter la quête, allez parler à Azzanadra, au Sud de la magnétite du Pic des aigles.

Mise en contexte:

Zaros fait son retour à RuneScape avec notre toute nouvelle quête d'élite. Préparez-vous à une avalanche de légendes, des excursions dans un autre monde, des combats féroces, des récompenses à la clé et des secrets à dévoiler.


Parlez à Azzanadra, au sud de la magnétite du pic des aigles, et vous embarquerez pour une odyssée vers une autre dimension, à destination de Freneskae, lieu de naissance des Mahjarrats.

Freneskae

Là-bas, vous découvrirez la mystérieuse histoire, de sa naissance à aujourd'hui, d'une des entités les plus puissantes et énigmatiques de RuneScape, à savoir Zaros. Vous trouverez les réponses à certaines questions cruciales concernant l'histoire de RuneScape, combattrez de redoutables ennemis et explorerez une terre étrangère et dangereuse.

Et les décisions que vous prendrez au sujet de Zaros pendant cette quête affecteront directement son destin. L'aiderez-vous à revenir parmi nous ? Ou tenterez-vous de l'en empêcher ?

Source : runescape.com

I/Prérequis:

Niveaux requis :

  • Disparition macabre
  • 79 en magie
  • 76 en pourfendeur
  • 75 en divination
  • 73 en agilité
  • 67 en invocation

Objet :

  • De quoi se battre ainsi qu'un masque facial (160+ combat recommandé).

Quêtes requis:

  • L'éveil du monde
  • Rituel des Mahjarrats
  • Le temple de Senntisten
  • Maudites flammes (optionnel), aide à comprendre l'histoire et apporte des récompenses supplémentaires.

II/ Introduction :

Dans cette quête, vous devrez choisir entre aider Zaros à accomplir son but qui est de revenir sur Giélinor ou bien contrecarrer ses plans. Vous devrez vous rendre dans la dimension de Freneskae où il s'est réfugié après la trahison de Zamorak.

III/ Instructions :

1. Pour débuter la quête, allez parler à Azzanadra, au Sud de la magnétite du Pic des aigles. Il vous dira qu'il est ici sur ordre de Zaros et que vous devrez jouer un rôle important dans cet événement. Vous seul pouvez aider Zaros à revenir sur Giélinor. Après lui avoir posé quelques questions, il vous proposera de rencontrer Zaros. Acceptez.

2. Sliske apparaîtra et vous fera passer dans le royaume des ombres. Il vous dira pourquoi il a agi ainsi (L'éveil du monde est nécessaire pour comprendre) et qu'il est « en quelque sorte » toujours un fidèle de Zaros et, encore une fois, que vous seul pouvez choisir du destin de Zaros. La Porte des mondes apparaît devant vous. Vous devrez résoudre une petite énigme pour la déverrouiller et la ramener dans le monde matériel.

3. Attention ! Freneskae est un endroit très dangereux. Des éclairs, puits de lave et autres vous causeront d'importants dégâts. Il est très fortement conseillé d'emporter de la nourriture. Une fois dans le royaume, vous trouverez des « cristaux mémorium ». Vous n'êtes pas obligés de les récupérer, vous pourrez le faire après la quête pour des récompenses supplémentaires.

Pour continuer la quête, aller vers l'Est. Vous devrez passer de nombreux obstacles et faire très attention à tous les dangers qui vous entourent. Vous trouverez sur votre chemin deux arches sous lesquelles se trouvent des cristaux. Restez dessous un moment, elles régénèrent votre vie et vous évitent donc de gaspiller votre nourriture.

À la fin de votre parcours, vous trouverez un passage. Entrez et vous arriverez dans un lieux appelé Le Sanctuaire. C'est un « checkpoint » de la quête, vous pourrez donc vous déconnecter sans avoir à refaire tout le trajet.

4. Au centre de la pièce se trouve un appareil à mémorium sur lequel vous pouvez utiliser vos cristaux. Mais c'est la porte qui nous intéresse. Pour l'ouvrir, vous devrez résoudre trois énigmes. Il vous suffit de faire tourner les cadrans pour les relier grâce aux symboles se trouvant dessus.

Une fois la porte ouverte, continuez votre route et entrez dans le prochain passage.

5. À ce stade, il est recommandé d'aller faire un tour à la banque prendre des super-potions régénératrices et un peu de nourriture. Vous arriverez dans une nouvelle pièce, « Le foyer ». Ici, vous devrez faire face à 4 Nihil de niveau 160. Il suffit de marcher sur la plaque au centre de la pièce et ils apparaîtront. Voici quelques informations qui pourraient vous aider à vous en débarrasser :

  • Nihil d'ombre : Utilise des attaques à distance. Quand il siffle , il utilise une attaque en zone qui inflige des dégâts rapide si vous ne bougez pas immédiatement.
  • Nihil de sang : Utilise des attaques au corps à corps . Quand il siffle , il s'arrête à vous attaquer et commence à briller. Au lieu de prendre des dégâts, il se régéner durant ce laps de temps donc arrêtez de l'attaquer.
  • Nihil de fumée : Utilise des attaques magiques qui drainent lentement vos stats. Quand il siffle, il libère un nuage de fumée qui réduit rapidement stats.
  • Nihil de glace : Utilise des attaques magiques qui drainent vos points de prière. Quand il siffle, il vous gèle quelques secondes.

6. Après avoir tué les Nihil, vous entrerez dans une pièce ou demeure Mah, déesse ancestrale. Approchez vous de cette créature et tentez de descendre la falaise. Une sphère, qui n'est autre que Zaros tentera de vous en empêcher. Parlez un peu avec lui et il vous emmènera dans « votre esprit », lieu ou vous pourrez discuter avec lui en toute sécurité.

Parlez lui pour en apprendre plus à son sujet. Il vous parlera de la création de Giélinor, des Dieux ancestraux, de guerres qu'il a mené et bien d'autres choses encore. Acceptez de l'aider à se refaire un corps.

7. Préparez vous au combat ! Pour atteindre le fond du cratère, vous devez atténuer le cauchemar de Mah. Pour cela, vous devrez vous battre contre plusieurs vagues de Muspahs niveau 150 utilisant les trois styles de combat. Il est conseillé de prendre plusieurs potions ainsi qu'un familier et de la nourriture. Les prières sont fortement recommandées, de plus, si vous laissez Zaros entrer dans votre corps, vos points sont illimités et vous n'avez pas besoin de runes pour les sorts magiques.

Le suport visuel à cet endroit suivra sous peu.

8. Une fois ceci fait, descendez la falaise à côté de la main de Mah. Vous arriverez dans une salle souterraine où le but est de siphonner des sphères de Mah et convertir les fragments en énergie pour créer un nouveau corps à Zaros. Il vous faut 250 doses d'énergie pour le créer. Si vous avez accompli la mini-quête La mémoire des Mahjarrats, vous pouvez vous servir de votre engrammomètre pour gagner du temps. Une fois l’effigie divine d'ombre créée, remontez à la surface.

9. Donnez l'effigie à Zaros. Il finira par retrouver un corps. Pendant la cinématique, Mah se réveille. Vous devez donc sortir en vitesse.

10. Une fois dehors, Parlez à Azzanadra et dites lui que vous êtes prêt pour le retour de Zaros. Vous serrez réuni avec Zaros lui-même, Azzanadra, Sliske, Cendra et Nex. Sliske finira par avouer qu'il n'est plus fidèle de Zaros et partira. Ensuite, Zaros confiera des missions à ses trois disciples avant de vous récompenser.

IV/ Récompenses :

  • 2 points de quête
  • 125 000 XP de magie
  • 100 000 XP de divination
  • 100 000 XP de pourfendeur
  • 75 000 XP d'agilité
  • 50 000 XP d'invocation
  • Accès à 3 lampes de combat de 75 000 XP et une grande lampe prismatique
  • 1 éclat de Zaros
  • L'instrument ancien
  • 2 éléments décoratifs après avoir placé tous les cristaux mémorium
  • 2 clés de chasse aux trésors

Récompenses supplémentaires :

  • Parlez à Sliske dans la citadelle empyréenne et il vous donnera la possibilité d'accéder au royaume des ombres sans l'anneau de visibilité ( après Disparition Macabre ).
  • Parlez à Azzanadra dans le temple de Senntisten et il vous donnera 3 lampes de combat de 75 000 XP chacune prière et invocation exclues ( aprè Le temple de Senntisten ).
  • Parlez à Ali le sage à Nardah et il vous donnera une grande lampe prismatique ( après Rituel des Mahjarrats ).
  • Vous avez également accès à 4 mémoires anciennes conférant 50 000 XP chacune :
    • À l'entrée de la ville TzHaar
    • Au camp des archéologues près de la pyramide d'agilité
    • À côté de l'oracle sur la montagne de glace
    • Au Nord-Ouest d'Entrana
  • Placez tous les cristaux mémorium (16 au total) pour obtenir un masque de Sérène et de Zaros à fonction décorative. 12 des cristaux sont cachés dans Freneskae. Vous devrez débloquer les 4 autres en marquant les piliers au centre de l'approche (20 fois par cristal donc 80 au total)