Arbre infernal | evil tree

TsiAhn 09 Février 2013 15 Février 2013


Généralités

Les arbres infernaux, qui germent périodiquement dans tous les lieux boisés de Runescape, sont d'excellents moyens de progresser dans la compétence de Coupe de bois. Ils donnent également des points d'expérience en Feu de camp et plus marginalement en Agriculture. En outre, le leprechaun qui surveille l'arbre infernal vous donnera une récompense lorsque vous aurez contribué à débarrasser le monde de ce vilain végétal, et vous permettra de couper du bois en téléportant vos bûches directement à la banque, pendant un temps qui varie en fonction du type d'infernal coupé.

L'arbre infernal apparaît sous la forme d'une pousse qu'il est possible de nourrir si on arrive à temps, permettant d'obtenir des points d'expérience en agriculture. Lorsqu'il émerge complètement, il est entouré de quatre racines qui s'agitent autour de lui et qu'il faut couper pour accéder au tronc proprement dit. Lorsqu'une racine est coupée, on obtient du petit bois infernal qui va servir à brûler l'arbre, donnant de l'expérience en feu de camp. Le petit bois n'est pas échangeable entre joueurs, mais peut-être revendu au leprechaun de l'arbre pour 25 pièces d'or la branche. Néanmoins, il est conseillé d'en garder en banque pour brûler un futur infernal. On peut allumer huit feux à la base du tronc d'un infernal. On ne peut faire que deux arbres infernaux par jour.

Types d'infernaux

Les arbres infernaux, comme tous les autres arbres de Runescape, sont de différents types : arbre infernal ordinaire, chêne infernal, saule, érable, if, magique ou arbre infernal ancestral. Chaque type d'arbre demande un niveau de compétence en coupe de bois pour pouvoir le combattre, et en feu de camp pour pouvoir le brûler.
Les prérequis pour nourrir, couper et brûler un infernal sont récapitulés dans le tableau suivant :

Niveau de compétence requis pour chaque type d'arbre infernal

TypeNiveau d'agriculture (pour nourrir)Niveau de coupe de boisNiveau de feu de camp
Ordinaire 1 1 1
Chêne 7 15 15
Saule 15 30 30
Chêne 22 45 45
If 30 60 60
Magique 37 75 75
Ancestral 42 85 85

Expérience acquise

Le tableau suivant récapitule l'expérience acquise pour les différentes actions accomplies autour de l'arbre :

TypeNourrirCouper les racinesCouper le troncBrûler
Ordinaire 20 3 15,1 200
Chêne 45 6,5 32,4 300
Saule 66 9,1 45,7 450
Chêne 121 11,1 55,6 675
If 172,5 12,8 64,4 1012
Magique 311 14,1 70,9 1517,5
Ancestral 687,5 15,1 77,8 2000,5

Localisation

Les arbres infernaux peuvent apparaître à différents endroits de Runescape, aléatoirement. Il en apparaît un environ toutes les deux heures
26 emplacements ont été répertoriés, la plupart aux alentours de zones boisées.

Pour avoir une idée de l'endroit et du moment où va apparaître un infernal, il suffit de parler à un arbre spirituel, à condition d'avoir fait au préalable la quête " Le village des gnomes". N'importe lequel des arbres spirituels de Runescape (y compris ceux que vous plantez) vous donnera l'information.

Si un infernal est actif, l'arbre spirituel vous y téléportera directement, à condition que la zone vous soit accessible. Il refusera de vous emmener aux endroits dont l'accès est conditionné par une quête, si vous ne l'avez pas faite.
Si aucun arbre infernal n'est actif, l'arbre spirituel vous donnera des indications sur le moment où apparaîtra le suivant :

• au moins une heure
• dans la prochaine heure
• au moins une demi-heure
• dans la prochaine demi-heure
• dans moins d'un quart d'heure
• sur le point de germer

Dès qu'il a germé, l'arbre infernal se transforme en "jeune arbre étrange " et l'arbre spirituel vous donnera des indices pour le trouver vous-même. Trouver un jeune arbre étrange est le seul moyen de le nourrir et d'obtenir les points d'expérience en agriculture.
Le tableau suivant indique la localisation possible de l'arbre infernal, en fonction de l'indice donné par l'arbre spirituel.
Attention un indice peut se référer à plusieurs endroits et un même endroit peut être désigné par plusieurs indices.

Indice donné par l'arbre spirituelLocalisation possible
Près d'un bosquet d'ifs
  • Village des prophètes : au sud du champ de lin
  • Lumbridge : au nord du marais et à l'ouest du château
Dans une zone tropicale, près de l'entrée d'un donjon
  • À côté de l'entrée du donjon de Brimhaven, près de la mine d'or
  • Sur l'Atoll des singes, près de l'entrée du donjon
Près d'un grand bosquet de saules
  • Village des prophètes : au Nord-Ouest de la banque, près de l'eau
  • Draynor : au sud de la banque, près des saules
  • Au sud de la Guilde des Légendes, près de la mine
  • Dans la Forteresse des gnomes sylvestres, au sud-ouest près de l'icône de donjon.
  • Falador : à l'ouest du mur, près de la mine
Près d'un endroit nommé Draynor
  • Près de la magnétite de Draynor, aller vers l'Ouest
  • Au sud de la banque, près des saules
Près d'un autel de création de runes
  • Près de l'autel de la nature à Karamja, au nord de Shilo
  • Près de l'autel des runes de corps, au sud du monastère
Près d'un endroit que vous appelez "Village des Prophètes"
  • A l'intérieur du Bois Mc Grubor, au Nord-Est
  • Village des prophètes : au Nord-Ouest de la banque, près de l'eau
  • Village des prophètes : au sud du champ de lin
Près de la "Maison des Légendes"
  • Au nord de la Guilde des Légendes, à côté de la maison du sorcier
  • Au sud de la Guilde des Légendes, près de la mine
  • A l'intérieur du Bois Mc Grubor, au Nord-Est
Près d'une ville que vous appelez Yanille
  • Au Nord du mur, près de l'entrée Est.
  • Nord-Ouest de la magnétite
A l'Ouest d'une ville que vous appelez Lumbridge
  • Lumbridge : au nord du marais et à l'ouest du château Draynor : au sud de la banque, près des saules
  • Près de la magnétite de Draynor, aller vers l'Ouest
Un endroit où les arbres sont rares et où vivent les ogres
  • Oo'glog, à l'Ouest de la ville
  • Près du cercle de fées de la Guerre des Citadelles, code BKP
Près d'une mine, aux abords d'une cité
  • Falador : à l'ouest du mur, près de la mine
  • Au sud de la Guilde des Légendes, près de la mine
Sur les terres où vivent les elfes
  • Isalfar : au Nord-Est du camp Tyras
  • Sud ouest de Lleyta, près du bosquet d'arbres magique (départ d'une quête)
Au nord du marché d'Ardougne, comme volent les oiseaux
  • Au sud de l'entrée de la guilde des Archers
  • A l'intérieur du Bois Mc Grubor, au Nord-Est
Au nord du village des prophètes, comme volent les oiseaux
  • Village des prophètes : au Nord-Ouest de la banque, près de l'eau
  • Relleka : est du portail des maison
Sur une île nommée Karamja
  • À côté de l'entrée du donjon de Brimhaven, près de la mine d'or
  • Jungle de Kharazi, côte sud
  • Sur l'Atoll des singes, près de l'entrée du donjon
  • Près de l'autel de la nature à Karamja, au nord de Shilo
Sur la côte Sud d'une île tropicale
  • Jungle de Kharazi, côte sud
  • À côté de l'entrée du donjon de Brimhaven, près de la mine d'or
  • Sur l'Atoll des singes, près de l'entrée du donjon
Aux abords d'une cité nommée Varock
  • Au nord du Château, entre le mur de Varock et celui des Terres Sauvages
  • A l'est de Varrock, sur la route qui mène à Canifis, près de la barrière et de la faille de Toha
Au sud de là où vivent les gnomes
  • Dans la Forteresse des gnomes sylvestres, au sud-ouest près de l'icône de donjon
  • A l'extérieur de la Forteresse, au sud
  • Légèrement au nord-ouest de la magnétite de Yanill

Il est également possible de trouver l'arbre infernal par hasard. Sa proximité est signalée par des racines géantes qui sortent du sol sur votre passage, accompagnée du message : 'C'était quoi, ça ?" Si cela vous arrive, l'arbre n'est pas loin. Cherchez dans les parages. Regardez sur votre mini-carte si vous voyez s'agiter le point jaune du leprechaun qui accompagne toujours un infernal.

Récompenses

La récompense pour avoir combattu un arbre infernal est proportionnelle au pourcentage que vous avez obtenu. A tout moment, il est possible, avec un clic droit, "d'inspecter" l'arbre pour connaître le pourcentage de vie restant au végétal et le pourcentage de la récompense que vous avez méritée.

Elle comprend toujours des bûches, souvent du même type que l'arbre coupé. Vous pouvez également avoir en plus, des graines d'arbres, des nids d'oiseaux, des pièces d'or, des items comme des morceaux de clé ou des indices, des graines de crueliandres, des spores de morille. Les arbres infernaux ancestraux vous donneront des bûches d'if ou d'arbre magique ou d'acajou. Les bûches sont données sous forme de reçu. En plus de cette récompense, la magie du léprechaun vous donne la capacité couper du bois, pendant un temps qui varie en fonction de l'arbre coupé et du pourcentage de la récompense obtenu, en téléportant vos bûches à la banque dès que votre inventaire est plein. Il vous explique également que les arbres que vous coupez pendant le temps alloué ont une chance de durer plus longtemps que d'habitude (sauf pour les arbres que vous avez planté vous-mêmes) Le tableau ci-dessous indique la durée de la capacité allouée par le leprechaun, si vous avez obtenu 100% de la récompense.

Temps d'envoi automatique à la banque alloué par le leprechaun pour 100% de récompense

TypeTemps alloué (minutes)
Ordinaire 6
Chêne 10
Saule 14
Érable 18
If 22
Magique 26
Ancestral 30

 

Si vous n'avez pas le temps de réclamer la récompense pour avoir vaincu un infernal, demandez-là plus tard au léprechaun d'un autre infernal. Vous pouvez choisir de réclamer votre récompense auprès d'un léprechaun ordinaire, comme ceux qui sont près des jardins. Dans ce cas, elle est divisée par deux.